Sortie #9 – La balade du bûcheron

22 avril 2018. Bien que le groupe PAST soit multi-marques, seules des Renault ont répondu présent en ce jour de balade. La reconnaissance, quelques jours auparavant, avait permis de trouver le titre de cette sortie et de prendre la photo pour l’affiche.

Affiche sortie Tarn Avril

Mais qu’y a-t-il donc au programme ? Une boucle de 300 km environ en direction des monts de Lacaune. Si vous regardez sur une carte, ce bel endroit apparaît sous le nom de parc naturel régional du Haut-Languedoc. Mais avant d’en arriver là, il faut quitter l’agglomération toulousaine par les chemins de traverse, suivant à peu près le même tracé que lors de la sortie « Black Mountain« . La descente entre Saint-Ferréol et Sorrèze nous offre les premiers virages intéressants. Après une pause café, nous continuons à longer la montagne Noire. Comme 2 voitures sur 5 roulent à l’éthanol, il est déjà l’heure de ravitailler.

Sur le parking de la station-service, double surprise ! La première est la présence inattendue d’une Mégane 3 RS bleue.

Labruguière - 3

Pourquoi est-ce une surprise, me demanderez-vous ? Cette couleur est relativement rare puisque Renault a arrêté de la commercialiser quand la gendarmerie s’est équipée de Mégane RS. Donc voir 2 Mégane RS bleues côte-à-côte n’est pas si anodin. Et l’autre surprise ? C’est dans le coffre de la Mégane rouge que cela se passe. Le paquet de chips n’a pas aimé les premiers virages !

Labruguière - 4.jpg

Nous arrivons à Lacabarède, au pied des monts de Lacaune. Les choses sérieuses commencent ici !

Pour moi, cela passe par quelques photos en action.

Je ferme ensuite la marche, appréciant cette belle route qui monte vers Anglès. Des sapins, des épingles, des virages plus rapides, des montées, des descentes, une superbe diversité ! Nous nous arrêtons au lac de la Raviège pour le pique-nique. Il fait bon, bien que le ciel soit couvert.

Les rouges font une opération « capots ouverts » pendant qu’un petit bout de caoutchouc occupe notre début de digestion. Voilà une paire de photo qui ne va pas améliorer la réputation de Renault en matière de fiabilité ! Alors que tout va bien !

L’après-midi se poursuit sur des routes tout aussi intéressantes, un peu trop rapides à mon goût. Je préfère quand c’est encore plus sinueux, plus serré, plus technique. Mais je m’amuse bien au volant. Par contre, je n’ai pris aucune photo pour une fois, concentré sur la conduite. J’ai juste fini par ressortir l’appareil à la dernière pause ravitaillement, sur le chemin du retour. Une belle balade, qui a envoyé du bois !

Castres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s