Ford Focus ST – Shootings photos

Lorsque l’on aime les voitures et en particulier sa voiture, rien de plus normal que de la prendre en photo. Il suffit de regarder le nombre hallucinant de clichés publiés sur Instagram par exemple pour en être convaincu en moins de 2 secondes.

Mais lorsque l’on aime aussi la photographie, on ne peut pas se contenter de prendre une photo avec son téléphone portable devant son garage ou à la station service du coin.

Chercher le bon endroit, la bonne lumière, le bon angle, les bonnes conditions devient alors un passe-temps comme un autre. Bien entendu, les road trips offrent de superbes opportunités, ne serait-ce que par les paysages traversés. D’ailleurs, mes photos préférées ont été prises la plupart du temps en voyage.

Mais même en restant proche de chez soi, il y a énormément de possibilités de prendre des photos originales.

Voici donc un aperçu exhaustif de mes séances photos.

  • Quelques jours après avoir récupéré la voiture, j’ai profité du soleil de Novembre pour une première séance, pas bien loin de chez moi, devant un portail de château et une ferme.
  • Janvier peut sembler être un mois difficile pour prendre des photos, notamment parce que les jours sont très courts. Sauf si on pense à faire une séance nocturne. J’étais allé dans un parking à étages. Il y avait ce soir-là un épais brouillard qui donne cette ambiance particulière aux photos.
  • Pour la séance suivante, place aux détails.
  • Après avoir cherché assez longtemps, j’ai fini par trouver un cadre original. Mais il y avait beaucoup de vent et de monde, donc difficile de vraiment exploiter le lieu. A refaire un jour !
  • Pour le shooting suivant, j’ai décidé d’aller explorer le Gers. Un écrin de végétation puis le château de Laréole m’ont semblé être de bons choix.
  • Il y avait un moment que je voulais faire une séance photo au coucher de soleil. Mais trouver le bon emplacement demande de la patience. Entre les jours nuageux, les endroits trop vite à l’ombre, et les quelques minutes exploitables, ce n’est pas une mince affaire. Avec un peu de chance, j’ai réussi quelques clichés sympathiques.
  • Parfois, j’improvise une séance juste pour tester mon nouvel objectif.
  • Une séance un peu particulière, que j’ai pris plaisir à faire : une photo d’intérieur.

DSC_8671.jpg

  • Enfin, pour finir, mes préférées : le light painting. Une soirée pour sortir à peine une ou deux photos correctes. Mais c’est vraiment amusant de travailler la lumière de cette façon.

DSC_7618DSC_2480

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s