Roadtrip #14 RGA Le sommaire

Les Alpes. La Route des Grandes Alpes (RGA pour les intimes). C’était le but principal de mon Grand Tour 2016 (lire ici). J’avais pris un immense plaisir à arpenter ces routes, à escalader ces cols, à photographier ces paysages et à admirer cette nature impressionnante. Je savais déjà à l’issue de ces quelques jours que j’y retournerai. La RGA aurait pu être de nouveau l’objectif de mon Grand Tour 2017. Mais j’aime le changement et j’ai en tête un autre défi pour ce GT17. Nous y reviendrons…

Or, il se trouve que la RGA est le lieu de la grosse sortie annuelle du VARP (Virolos Autos Rassos Potos). Ayant vraiment apprécié ma première virée avec eux (lire ici), je n’aurais raté cela pour rien au monde !

Donc, le programme de cette sortie a une forte odeur de Grand Tour… Mais ce ne sera pas mon Grand Tour 2017.

Le premier jour m’a servi de liaison pour rallier le point de départ au sud de Lyon. Comme à mon habitude, j’ai choisi le parcours touristique : gorges du Tarn, lac de Villefort, gorges du Chassezac et col de la Croix de Bauzon.

Saint-Chely-1.jpg

Le récit de ce premier jour est ici.

Le deuxième jour sera le début de l’aventure « Route des Grandes Alpes » en groupe. Au programme de cette belle journée : col des Aravis, col des Saisies, Cormet de Roselend et col de la Madeleine. Et une belle surprise pour les amateurs de voitures d’exception.

Cormet de Roselend-2

Le récit de ce deuxième jour est ici.

Le troisième jour va être sérieux et bien dense : col du Mont Cenis, un petit tour en Italie, col d’Izoard, col de Vars, col de la Bonette et col Saint-Martin ! Du très lourd !

VARP-RGA-J2-25

Le récit de ce troisième jour est ici.

Le quatrième jour va nous amener au col de la Couillole puis dans les gorges du Cians et celles de Daluis et enfin au col de la Cayolle.

VARP-RGA-J3-66

Le récit de ce quatrième jour est ici.

Le cinquième et dernier jour me ramènera à la maison, en repassant tout d’abord par les cols de Vars et d’Izoard avant de s’attaquer à un géant du Tour de France : le Galibier.

VARP-RGA-J4-13.jpg

Le récit de ce cinquième et dernier jour est ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s